Lorsque les patients se rendent dans notre centre de médecine esthétique à Saint-Rémy pour des préoccupations liées au vieillissement de la peau, ils pensent souvent aux rides ou au relâchement, mais ils mentionnent rarement la qualité de la peau.
Cependant, bien que la génétique joue un rôle important, notre peau reflète notre style de vie et notre hygiène : tabagisme, consommation d’alcool, exposition au soleil, sommeil, alimentation, exercice…
Une personne avec une belle peau, hydratée, tonique, lumineuse et uniforme donne immédiatement l’impression de quelqu’un en bonne santé qui prend soin de soi.
Avec l’âge, la peau s’affine, se déshydrate et devient terne. On commence à voir de légers « fripés » au niveau des joues et de fines rides verticales au niveau de la lèvre supérieure.
La peau déshydratée n’est pas seulement un problème lié au vieillissement. Dès 30 ans, certaines femmes ont déjà la peau déshydratée. 60 % des Françaises affirment que leur peau contribue à leur beauté, mais seulement 28 % ont recours à des traitements de médecine esthétique pour améliorer la qualité de leur peau.
Pour améliorer la qualité de la peau et redonner de l’éclat à une peau terne (causée par divers facteurs : tabagisme, soleil, stress, pollution, ménopause…), le Dr Ghali, à sa clinique de médecine esthétique à Saint-Rémy-de-Provence, propose plusieurs techniques pouvant être utilisées seules ou combinées : les skin boosters, la mésothérapie et les peelings.
Pour améliorer la qualité de la peau et donner un coup d’éclat à une peau terne (causes multiples : tabac, soleil, stress, pollution, ménopause…), le Dr Ghali dans son cabinet de médecine esthétique à Saint Rémy de Provence, vous propose plusieurs techniques pouvant être utilisées seules ou associées : le skinbooster, la mésothérapie et le peeling.
Le Skin Booster est principalement composé d‘acide hyaluronique et représente une méthode de rajeunissement intermédiaire entre la mésothérapie et les injections de comblement d’acide hyaluronique.
Ce produit est formulé à partir d’acide hyaluronique faiblement réticulé, qui ne présente pas de pouvoir volumateur, mais qui est hautement hydratant et possède une forte action sur la densité et la tension de la peau.
Ses bienfaits incluent le retardement de l’apparition des premières rides, l’apport d’un éclat au teint, l’amélioration de la tonicité et de l’élasticité de la peau, ainsi que l’amélioration des peaux froissées, plissées, déshydratées et relâchées.
Le Skin Booster est recommandé pour les patientes dès l’âge de 30 ans pour prévenir les premiers signes de vieillissement et pour les personnes matures, il peut réparer les dommages causés par le temps et améliorer l’apparence des joues froissées et plissées.
Cette méthode permet également d’hydrater en profondeur la peau et de stimuler la production naturelle d’acide hyaluronique.
Le traitement est généralement pratiqué sur le visage, le cou, le décolleté et le dos des mains. Les injections d’acide hyaluronique sont réalisées à l’aiguille en nappage ou à la canule en éventail dans le derme moyen pour un nappage en profondeur de la zone traitée. Le protocole d’injection comprend 2 à 3 séances espacées d’un mois pour un traitement complet, puis 1 séance toutes les 1 à 2 fois par an pour l’entretien.
Le mésolift est une procédure de revitalisation qui vise à redonner un coup d’éclat à la peau en injectant de l’acide hyaluronique, associé parfois à un mélange de nutriments et d’antioxydants, dans le derme à l’aide d’une fine aiguille.
C’est comme mettre la meilleure crème hydratante existante, mais directement sous la peau avec un effet durable sur plusieurs mois.
Les effets du mésolift incluent une action préventive pour éviter le relâchement cutané, l’amélioration de la tonicité de la peau qui est plus hydratée et devient plus souple et moins terne, ainsi que le rétablissement de l’éclat du teint qui est plus lumineux.
Le mésolift peut être utilisé pour traiter la peau du visage, du cou, du décolleté et des mains, en particulier les peaux fines, atones et déshydratées, les peaux fripées, les peaux des fumeurs, les ridules, le relâchement cutané et l’alopécie.
Les peelings superficiels sont une technique de médecine esthétique qui permettent d’exfolier la partie cornée de la peau et d’agir en profondeur pour régénérer la peau.
Ces peelings sont indiqués pour :
Au centre de médecine esthétique du Dr Ghali, les peelings superficiels sont réalisés avec des solutions à base d’acide glycolique (AHA) et d’acide trichloracétique (TCA).
Les peelings moyens en médecine esthétique sont conçus pour pénétrer plus profondément dans les couches de la peau, sous la couche cornée de l’épiderme.
Ils sont encore plus efficaces que les peelings superficiels. C’est l’entretien quasi obligatoire pour une peau sans imperfections chaque année.
Les indications courantes des peelings moyens sont les taches brunes, les taches solaires et les taches de mélasma résistantes aux peelings superficiels, les cicatrices d’acné, ainsi que les petites rides et ridules.
Au cabinet de médecine esthétique Saint-Rémois, le peeling au TCA est utilisé comme peeling moyen.
Cliquez ici pour en savoir plus sur les peelings, le déroulement d’une séance et les suites.
Découvrez également nos services de greffe capillaire en visitant notre site spécialisé
Soyez à jour des nouveaux traitements et des dernières actualités de votre centre !