Docteur GHALI

Comment avoir une peau parfaite sans imperfections

Traitement de la qualité de peau au cabinet de médecine esthétique à Saint Rémy de Provence

Pretty woman enjoying sunny day

Quand les patientes consultent dans notre centre de médecine esthétique Saint-Rémois pour une demande concernant le vieillissement cutané, elles pensent aux rides voire au relâchement mais peu d’entre elles évoquent le problème de la qualité de la peau.

Pourtant, même si le facteur génétique est important, la peau renvoie l’image de notre style et hygiène de vie : consommation de tabac, alcool, exposition au soleil, sommeil, alimentation, sport…

Une personne avec une belle peau, hydratée, tonique, lumineuse et uniforme donne tout de suite l’image de quelqu’un en bonne santé qui prend soin de soi.

Avec l’âge, la peau s’affine, se déshydrate et devient terne. On voit apparaitre un petit « fripé » au niveau des joues et des fines rides verticales au niveau de la lèvre blanche (au-dessus de la lèvre supérieure).

La peau déshydratée n’est pas seulement un problème dû au vieillissement cutané. Dès 30 ans, certaines femmes ont déjà la peau déshydratée. 60% des françaises disent que leur peau contribue à leur beauté mais seulement 28% ont recours à un traitement de médecine esthétique pour la qualité de la peau.

Pour améliorer la qualité de la peau et donner un coup d’éclat à une peau terne (causes multiples : tabac, soleil, stress, pollution, ménopause…), le Dr Ghali dans son cabinet de médecine esthétique à Saint Rémy de Provence, vous propose plusieurs techniques pouvant être utilisées seules ou associées : le skinbooster, la mésothérapie et le peeling.

Comment hydrater sa peau et comment enlever les imperfections du visage

Le skin booster pour hydrater

male facelift skin filler needle injection for at face in cosmetic clinic

Le Skin Booster est principalement composé d‘acide hyaluronique et représente une méthode de rajeunissement intermédiaire entre la mésothérapie et les injections de comblement d’acide hyaluronique.

Ce produit est formulé à partir d’acide hyaluronique faiblement réticulé, qui ne présente pas de pouvoir volumateur, mais qui est hautement hydratant et possède une forte action sur la densité et la tension de la peau.

Ses bienfaits incluent le retardement de l’apparition des premières rides, l’apport d’un éclat au teint, l’amélioration de la tonicité et de l’élasticité de la peau, ainsi que l’amélioration des peaux froissées, plissées, déshydratées et relâchées.

Le Skin Booster est recommandé pour les patientes dès l’âge de 30 ans pour prévenir les premiers signes de vieillissement et pour les personnes matures, il peut réparer les dommages causés par le temps et améliorer l’apparence des joues froissées et plissées.

Cette méthode permet également d’hydrater en profondeur la peau et de stimuler la production naturelle d’acide hyaluronique.

Le traitement est généralement pratiqué sur le visage, le cou, le décolleté et le dos des mains. Les injections d’acide hyaluronique sont réalisées à l’aiguille en nappage ou à la canule en éventail dans le derme moyen pour un nappage en profondeur de la zone traitée. Le protocole d’injection comprend 2 à 3 séances espacées d’un mois pour un traitement complet, puis 1 séance toutes les 1 à 2 fois par an pour l’entretien.

Mésolift pour sublimer la qualité de la peau

Forehead skin rejuvenation procedure with mesotherapy injections

Le mésolift est une procédure de revitalisation qui vise à redonner un coup d’éclat à la peau en injectant de l’acide hyaluronique, associé parfois à un mélange de nutriments et d’antioxydants, dans le derme à l’aide d’une fine aiguille.

C’est comme mettre la meilleure crème hydratante existante, mais directement sous la peau avec un effet durable sur plusieurs mois.

Les effets du mésolift incluent une action préventive pour éviter le relâchement cutané, l’amélioration de la tonicité de la peau qui est plus hydratée et devient plus souple et moins terne, ainsi que le rétablissement de l’éclat du teint qui est plus lumineux.

Le mésolift peut être utilisé pour traiter la peau du visage, du cou, du décolleté et des mains, en particulier les peaux fines, atones et déshydratées, les peaux fripées, les peaux des fumeurs, les ridules, le relâchement cutané et l’alopécie.

Peeling du visage superficiel

Face peeling mask, spa beauty treatment, skincare

Les peelings superficiels sont une technique de médecine esthétique qui permettent d’exfolier la partie cornée de la peau et d’agir en profondeur pour régénérer la peau.

Ces peelings sont indiqués pour :

  • Traiter et enlever l’acné
  • Prévenir le relâchement cutané
  • Traiter les premiers signes de vieillissement cutané
  • Redonner de l’éclat à un teint terne
  • Améliorer le teint de fumeur
  • Atténuer les taches de vieillesse débutantes ou les taches de grossesse (mélasma)
  • Réguler les pores dilatés
  • Réguler les peaux grasses.

Au centre de médecine esthétique du Dr Ghali, les peelings superficiels sont réalisés avec des solutions à base d’acide glycolique (AHA) et d’acide trichloracétique (TCA).

Peeling du visage moyen

Face peeling mask, spa beauty treatment, skincare

Les peelings moyens en médecine esthétique sont conçus pour pénétrer plus profondément dans les couches de la peau, sous la couche cornée de l’épiderme.

Ils sont encore plus efficaces que les peelings superficiels. C’est l’entretien quasi obligatoire pour une peau sans imperfections chaque année.

Les indications courantes des peelings moyens sont les taches brunes, les taches solaires et les taches de mélasma résistantes aux peelings superficiels, les cicatrices d’acné, ainsi que les petites rides et ridules.

Au cabinet de médecine esthétique Saint-Rémois, le peeling au TCA est utilisé comme peeling moyen.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les peelings, le déroulement d’une séance et les suites.

D'autres questions ?

Contactez notre secrétariat pour plus de détails